diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

  • accueil

Stage de préparation au départ dans les pays du sud

Pour partir en chantier dans un Pays du Sud, un stage est obligatoire.

image Ce stage est le début de votre voyage. Vous y rencontrerez d'autrs volontaires, qui souhaitent comme vous vivre l'aventure du chantier dans les pays du Sud. Ce stage vous fournira une amorce de réflexion sur les problématiques auxquelles vous pourrez être confrontés pendant votre séjour : en effet, comprendre et respecter la culture d'autrui n'est pas toujours simple, d'autant plus au sein d'un groupe, loin de chez soi.

Plusieurs sessions sont proposées :

  • Du 8 au 10 avril (Lille)
  • Du 13 au 15 mai(Lille)


Pourquoi un stage obligatoire ?

Ce stage représente une réelle formation. Il vise à ce que chacun puisse élargir sa vision de l’Autre et soit préparé aux relations interculturelles. Les intervenants du stage cherchent à apporter des outils d’analyse pour que vous réussissiez à partager le plus possible avec des personnes très différentes de vous.

De plus, ce stage veut vous faire découvrir le SCI et ses partenaires : des associations qui défendent une certaine philosophie du voyage et de la rencontre de l’Autre.

Très souvent, ce n'est pas avant de partir qu'on apprécie cette formation et qu'on la considère nécessaire. C'est après, au retour, avec du recul, que l'on peut mesurer les risques d'une expérience insuffisamment préparée. Les volontaires déjà partis affirment à leur retour qu'ils ont apprécié cette préparation et qu'elle leur a été utile, pour certains, indispensable !

Confirmation de l'inscription

La confirmation de votre inscription et les informations pratiques quant au lieu seront envoyées une dizaine de jours avant la formation. Les participants inscrits à un chantier du SCI ou en cours d'inscription à un chantier du SCI sont prioritaires.

Céfou.prod V.4.0 (2003-2010) - Ce site est hébergé par Online SAS