diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

  • accueil

Un réseau international

image En 2014, le SCI compte 45 branches dans le monde entier, principalement en Europe et en Asie, et des organisations partenaires dans les pays où il n’existe pas encore de branche SCI. Chaque branche ou partenaire organise localement ses activités afin de permettre ces échanges qui font la richesse de notre association.

Au niveau international se sont créés des groupes de travail qui sont composés de branches du SCI, de groupes, d’organisations partenaires et d’individus intéressés par les questions abordées. Ils s’intéressent à une thématique (réfugiés, volontariat long terme, environnement) ou à une région du monde précise (Asie, Amérique latine, bassin méditerranéen, Asie).

Le SCI International dispose d'un secrétariat (International Secretariat) basé à Anvers (Belgique) et dont la composition varie en fonction des besoins et des ressources de l’organisation (quelques permanents et des volontaires long terme). Il est piloté par un conseil d'administration international (International Executive Committee) composé de bénévoles. Celui-ci est l’organe de coordination du SCI et le lieu où sont prises les décisions entre deux assemblées générales internationales. Chaque année, une assemblée générale (International Committee Meeting) réunit les délégués de toutes les branches. L’ICM est la principale instance de décision du SCI et le lieu où est définie la politique générale du mouvement.

Pour en savoir plus sur la dimension internationale du SCI, cliquez ici !

Céfou.prod V.4.0 (2003-2010) - Ce site est hébergé par Online SAS