diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

  • accueil

Le groupe Vendée-Sénégal

image En 1976, un groupe d'agriculteurs et d'artisans vendéens entre en contact avec des agriculteurs sénégalais soutenus par Caritas. Ce groupe compte aujourd'hui 42 membres. Il accueille des paysans sénégalais, envoie des Vendéens au Sénégal et organise des fêtes africaines en France.

Un principe de base de cet échange : l'argent n'entre pas en ligne de compte. Les paysans de Vendée n'initient pas de projets au Sénégal. Simplement, ils mettent sur pied des actions permettant de récolter les fonds nécessaires aux voyages en s'inspirant d'ailleurs de pratiques africaines (champs collectifs) et en collectant du papier pour le recyclage. Le groupe SCI-Vendée a fêté ses 25 ans en septembre 2002. Actuellement, le groupe Vendée projette la création d'une « maison de la Vendée », présentée par les Sénégalais. Nous souhaitons ouvrir notre association à des plus jeunes, à des personnes hors du milieu agricole et au-delà de notre secteur géographique.

Céfou.prod V.4.0 (2003-2010) - Ce site est hébergé par Online SAS