Le volontariat de Pauline aux Etats-Unis
Stanton home est une communauté reposant sur l’accès à de meilleures conditions de vie pour les personnes en situation de handicap. Celles-ci vivent dans des maisons spécialisées, accompagnées d’une équipe de professionnels présente à leurs cotés jour et nuit. Cette association compte également beaucoup de volontaires de différents horizons et de différentes nationalités. L’esprit de l’engagement volontaire et ses valeurs tiennent véritablement à cœur de l’équipe de Stanton Home et de l’équipe du SCI France.
Pauline est sur place depuis 9 mois, voici ce qu’elle nous dit en cette période de confinement :
« Ce qui est bien, c’est qu’on vit avec les résidents, on apprend vraiment à les connaître, et du coup on devient presque privilégiées pour pouvoir mieux les comprendre et les aider. Et finalement, on apprend des uns et des autres, et ils sont inspirants aussi. On apprend la patience ! On doit être créatives pour sortir de situations parfois difficiles, et puis, en tout cas, dans notre maison, tout se fait toujours avec bonne humeur, et c’est vraiment appréciable.
En dehors de la mission en elle-même, on est dans un endroit juste… magnifique ! La nature est incroyable dans notre coin, on est entourées de montagnes, de rivières, de cascades, il y a beaucoup de randonnées à faire. On est aussi vraiment pas loin de New York City et de Boston, même si en ce moment ce n’est pas possible d’y aller… J’espère que ça le sera si d’autres volontaires arrivent !
Et puis on parle toute la journée en anglais, on s’améliore, chacune à notre niveau mais quand même. Et il y a aussi une chouette équipe de volontaires internationaux, même si c’est pareil, en ce moment, certains sont partis, et on vient tout juste de être autorisés à pouvoir se voir entre volontaires de Stanton Home, dont certains n’habitent pas ensemble. »
Pauline, Volontaire à Staton Home, Great Barrington, Etats-Unis