Le Service Civil International est fier de ses 100 ans d’expérience dans la promotion d’une culture de la paix par l’organisation de projets de volontariat international. Le volontariat international favorise non seulement l’engagement civique, mais aussi une meilleure compréhension interculturelle. Il renforce le respect de l’environnement, de la société et de nous-mêmes, créant ainsi davantage de responsabilisation et de coopération. Il est important de souligner ce lien.
Le Service Civil International s’engage à mettre en œuvre des opportunités et des projets de volontariat de haute qualité. Les activités, y compris les chantiers, doivent participer à la promotion de la paix. Tous nos projets doivent respecter les valeurs en matière de justice sociale, de durabilité et d’inclusion.
Le but de cet objectif est d’encourager la participation de la société pour la paix à travers le volontariat. Le Service Civil International s’efforce d’assurer une plus grande inclusion dans ses activités et de soutenir l’accès aux personnes en marge de la société.
Chaque activité du Service Civil International reflète les valeurs de l’inclusion, de non-violence et d’autonomisation, dans le respect des droits de l’homme et de la planète dans laquelle nous vivons, en faisant preuve de solidarité et en suivant les principes de coopération.
Nous avons l’intention de partager avec les gens du monde entier les connaissances, les pratiques et les outils qui nous permettent de relier la paix à notre vie quotidienne à travers la discussion et l’échange.
Le Service Civil International s’efforce de créer davantage de liens avec des organisations partageant les mêmes idées. L’objectif est de s’engager et de coopérer avec davantage de partenaires pour aborder des sujets importants pour la mission et nos valeurs.